Le conseil d'administration
Directeur Général : M.DEMAJEAN Nicolas
Né en 1973, Nicolas Demajean s’est toujours passionné pour le monde animal .
A l’âge de 18 ans, il s’installe dans le centre de la France avec sa famille.
À 40 ans il part dans le Loiret accompagné de sa famille pour accomplire sont rêve créer une association de protéction des équidés et des animaux de ferme et de compagnie.
Pour gagner sa vie, il travaillais dans un institut medico légale . . C’est véritablement à ce moment qu’il trouve sa vocation . Cette aventure donnera naissance et l'ouverture en 2015 de sont association "Ranch de l'espoir"
Nicolas devient président de cette association, il se lance dans des travaux plus personnels, notamment sur la relation homme/animal,
Prolongeant son engagement pour la cause animal ,
Aujourd’hui Nicolas est davantage considéré comme un militant contre le mauvais traitement animal que l'homme peut faire subir a ces animaux.
Le travail de Nicolas témoigne de sa volonté d’éveiller une conscience collective et responsable. Dans cette optique de sensibilisation du plus grand nombre.
Les missions
- Gérer le personnel et les animaux
- Veille à la bonne santé des animaux
- Gérer les tâches administratives
- Gestion papier d’adoption et d’abandon
- Organiser les taches à effectuer
Le directeur M. DEMAJEAN Nicolas a une très bonne connaissance liée aux animaux afin de pourvoir gérer au mieux son refuge.
Avant toute chose il est passionné d’animaux et avoir envie de consacrer son temps à trouver pour eux une nouvelle famille.
Aimer diriger et entreprendre des actions. Il faut savoir être polyvalent parce que le directeur général va être amené à tenir plusieurs casquettes. Il doit se rendre disponible pour accueillir les familles qui souhaitent adopter, savoir les écouter et les conseiller sur le chien ou autres animaux qui correspondent à leurs demandes.
Il doit également avoir des compétences dans la gestion administrative, et la gestion d’une structure puisqu’il sera amené à gérer les papiers d’adoption et d’abandon. Il va devoir avoir un bon relationnel pour assurer une cohésion d’équipe entre tous les bénévoles.
Le directeur du refuge exerce son métier dans un refuge. Il est présent sur le terrain comme dans son bureau. Il peut être amené à se déplacer pour différentes raisons, pour aller rendre visite à une famille, pour s’assurer qu’un chien est en bonne santé dans sa famille d’adoption.
Mais la plus grande partie de son temps le gérant reste au refuge avec des horaires assez fixes, sauf en cas de nécessité.
La journée du directeur en fonction des imprévus de la journée. Il doit savoir s’adapter aux animaux. Le directeur est plus présent sur le pôle administratif que sur le terrain.
D’une manière générale, le dirigeant d'un refuge doit se montrer présent à l’accueil pour accueillir les familles qui souhaitent adopter et celles qui viennent déposer leurs animaux.
vous souhaitez des informations sur l'association contactez
Directeur Général Adjoint : M.MONTEIRO Alain
Les missions
- Gérer le personnel et les animaux (en l’absence du directeur)
- Veille à la bonne santé des animaux
- Gérer les tâches administratives
- Gestion papier d’adoption et d’abandon
- Organiser les taches à effectuer
- S’adapter aux animaux.
Le directeur général adjoint M. MONTEIRO Alain a pour mission de remplacer le directeur général en son absence et a une très bonne connaissance liée aux animaux afin de pourvoir s’en occuper correctement.
Avant toute chose il est comme le directeur, passionné d’animaux et envie de consacrer son temps pour leur trouver des adoptants acceptables.
Anciennement secrétaire du refuge il aime diriger et entreprendre des actions.
Il faut savoir être polyvalent et être amené à tenir plusieurs casquettes.
Il doit aussi se rendre disponible pour accueillir les familles qui souhaitent adopter, savoir être à l’écoute et les conseiller sur les animaux qui correspondent à leurs attentes.
Il doit également avoir des compétences dans la gestion administrative, et la gestion d’une structure puisqu’il sera amené à gérer divers documents et papiers d’adoption et d’abandon.
Il va devoir avoir un bon relationnel pour assurer une cohésion d’équipe entre tous les membres de bureaux.
Le directeur général Adjoint du refuge est présent sur le terrain comme dans son bureau.
Il peut être amené à se déplacer pour différentes raisons.
Mais la plus grande partie de son temps le directeur général Adjoint reste au refuge avec des horaires assez fixes, sauf en cas de nécessité ou d’urgence.
Le directeur général Adjoint est plus présent sur le pôle administratif.
Il doit se montrer présent pour accueillir les familles qui souhaitent adopter et celles qui viennent déposer leurs animaux.
Directeur Financier: M. VIMONT Stéphane
mon role dans l'association et de rechercher des dons et d'aller au devant des collectivités et ou autres pour faire vivre notre associations sans les dons nous ne pourrions pas récuperer les animaux abandonnées
• Exécutant : je règle les dépenses en fonction des décisions du CA
• Conseiller : je recherche les meilleures modalités de financement et de ressources de l’association
• Décideur :je participe à la prise de décisions du CA pour réaliser l’objectif de l’association
• Gestionnaire : je tient les comptes et gère les finances
• Trésorier régional :j'occuppe un rôle d’information, d’initiation, de conseiller auprès des trésoriers locaux
Enregistrer chronologiquement les dépenses et les recettes dans le Grand Livre et le Journal de Caisse
Opérer le rapprochement bancaire, Contrôler la trésorerie, Classer les pièces comptables, les justificatifs de toute opération. Assurer les relations avec la banque. Préparer et présenter à l’AG le compte de résultat et le rapport financier Participer à l’élaboration du budget prévisionnel.
• Tenir le fichier des adhérents avec le secrétaire, Lancer les appels à cotisations, Rembourser les frais des bénévoles sur base des décisions du CA. Payer les salaires et verser les cotisations aux organismes sociaux, Remplir les déclarations fiscales et sociales. Préparer avec les responsables concernés les demandes de subvention
ASV: Mme Nathalie RIOU
Mes missions au service adoptions du refuge sont diverses et interviennent aussi bien au niveau de la structure que des animaux :
- Accueil physique des futures adoptants et familles d’accueil mais également des propriétaires obligés de se séparer de leur compagnon à 4 pattes ;
- Entretien du cadre de vie de l’animal avec nettoyage et désinfection de son espace de vie (niche, gamelles, cage, etc.)
- Soins au quotidien des animaux avec distribution des rations alimentaires, toilettage, administration des médicaments et/ou soins, surveillance de l’état de santé, transport des animaux chez le vétérinaire ;
- Bien-être animalier avec caresses, promenades et jeux ;
- Conseils aux familles quant au choix de l’animal le plus adapté.
Mon objectif principal est de trouver une famille à tous les animaux de mon refuge.
Je dois être présent sur plusieurs pôles, autant sur le terrain que dans l’administratif. Je suis avant tout un passionné par les animaux, dont la défense de la cause est importante pour moi
- Gérer les animaux arrivant au refuge
- Veille à la bonne santé des animaux
- Gérer les tâches administratives (papiers divers, notification des soins administré dans un cahier prévu à cet effet)
- Gestion papier d’adoption et d’abandon.
- Organiser les taches à effectuer.
Vous souhaitez adopté un animal au refuge contactez nous.
Mme Nathalie RIOU Service ADOPTIONS
Tél. 09.81.17.94.61
Service Maintenance: M. Laurent MARTIN
Mon rôle d’agent de maintenance doit répondre à plusieurs missions :
- Contrôle et entretien des structures du refuge
- Anticipation des dysfonctionnements par une surveillance accrue sur le site.
- Réalisation d’un diagnostic en cas de détérioration par un animal
- Intervention rapide et ciblée
-
Vérification du bon fonctionnement des outils et machines après une intervention.
- Réalisation d’un bilan mensuel après intervention à destination de la direction du refuge
- Entretien et nettoyage des outils servant à la maintenance du site
- Proposition de nouvelles solutions adapté au refuge et aux bien être animal
- Connaître et maîtriser les outils, qui sont sous ma responsabilité (équipements mécaniques, électriques)
- Faire preuve d’autonomie et d’initiatives.
- Analyser les défaillances et réagir rapidement
- Faire preuve de pédagogie à l’égard des personnels utilisant les outils
- Communiquer avec la direction
- Rapidité/réactivité
Mes missions sont également l’entretien qui garantit la surveillance, l’installation et le dépannage des structures qui entourent le refuge.
Je veille au respect des règles de sécurité et à la réglementation qui s’y rapporte.
Date de dernière mise à jour : 20/04/2021
Commentaires
-
- 1. Janichon William Le 28/08/2020
Bonsoir Monsieur Demajean Nicolas,
Un immense bravo pour le magnifique courage dont vous avez fais preuve face à cette agression et cette situation extrêmement dangereuse voire à probabilité mortelle, à laquelle vous avez fais face en véritable héros ! N'ayons jamais peur des mots ! A la vérité et devant le manque de reconnaissance médiatique de votre action et son immanquable récupération politique, je veux ici vous dire Monsieur que vous êtes une personne éminemment respectable et qu'assurément c'est vous et vous seul qui, si justice passe, aurez fais arrêter ces déments et fais cessez ces innommables exactions avec le portrait robot que vous avez établit.
Monsieur, je sais ce que c'est que d'être agressé et blessé à l'arme blanche dans une situation de défense de ce et ceux que l'on aime, , je vous imagine quelque peu choqué par telle agression et vous apporte tout mon soutien dans cette difficile épreuve.
La plus belle des continuités à vous et à tous les vôtres. :) -
- 2. Vanessa Cloé Morina Le 28/07/2020
Bonjour,
J'ai vu une annonce Facebook au nom de Nicolas Demajean au sujet d'un doberman qui se ferait euthanasier vendredi. Est-ce bien vous ? Car je serai forte intéressé ! Je vous ai envoyé (si c'est bien vous) un message sir Messenger, ça serait aimable que vous me donniez plus d'informations sur ce beau toutou -
- 3. Laurine Rouzaut Le 27/07/2018
Bonsoir,
Suite au décès de son propriétaire hier, un poney blanc d'une vingtaine d'année est malheureusement voué à être euthanasié,
pour le sauver et lui éviter cette fin tragique il est à donner gratuitement à quelqu'un ou a une association qui saura prendre soin de lui.
Il est à NIBELLE dans le Loiret 45380
J'espère que vous pourrez m'aider à lui trouver un endroit ou passer sa retraite
Bien à vous.
ROUZAUT Franck, 07 70 48 72 23 -
- 4. Anne Le 14/05/2018
Bonjour,
Je suis l'adoptante de Mascotte (le superbe minou à 3 pattes...).
Il va très bien, se porte comme un charme et tout se passe très bien à la maison. Il est très câlin avec tout le monde et dès que nous sommes dans le canapé vient nous demander de l'attention.
Je viens vers vous également car je n'ai toujours pas les papiers ICAD à mon nom. Je l'ai fais stériliser, revacciner car le carnet de santé que vous m'aviez remis était vierge... sans aucune trace de vaccination, j'ai donc tout repris.
Il a été également traité contre les puces car il en était plein.
J'enverrai quelques photos bientôt car j'ai eu un gros souci avec mes appareils informatiques et téléphone.
Maintenant que tout est fait, j'aimerai vraiment qu'il soit à mon nom. J'ai téléphoné à ICAD, ils m'ont répondu que dès réception du dossier cela mettait environ 2 semaines au maximum.
Pourriez-vous envoyer les papiers si cela n'est pas fait? Depuis fin janvier je trouve que cela fait un peu long.
Merci, d'en l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne soirée.
Ajouter un commentaire